Parfois, la vie est vraiment curieuse et imprévisible, elle vous laisse sur le pavé, avec un goût amer…
Sournoisement et sans prévenir, nous autres pratiquant.e.s de sports de montagnes, on a beau le savoir, on ne s’y habitue jamais vraiment.
Le week end dernier, à Vars, elle nous a joué ce tour-là, avec le départ de Guillaume Le Guillou (Ame Snowboard, GLG Photos) qui croyait en notre projet, qui nous a soutenu dès le début et que nous avions vu le jeudi soir pour prendre quelques-unes de ses boards afin de les mettre en test durant le week-end.
On savait qu’il était mal en point, mais on ne se rendait pas compte de l’avancement de la maladie. Physiquement très affaibli, il nous avait accueilli avec le sourire et était super heureux de notre proposition de faire tourner son parc test. Et c’est ce que nous avons fait jusqu’au bout de ce week-end Winter OutdoorMix de Vars. Une date qu’on n’oubliera pas de sitôt, ça c’est sûr, tant l’émotion a été forte et accompagnée par de fabuleuses rencontres.
La première fut celle de Xavier, artisan local, shaper de Synapse Boards et jeune adhérent pro de l’asso, que nous avions invité pour qu’il présente et fasse tester ses splits. Il a joué le jeu a 200%, et c’était vraiment top de l’avoir à nos côtés pour étoffer notre modeste stand.
Un homme passionné par son travail, mais également un vrai pratiquant qui met ses plateaux à l’épreuve pour les améliorer au fur et mesure. N’hésitez pas à le contacter pour du test, du conseil ou même des réparations. Il a le sens de l’accueil et la lecture de la matière, on est super content de le compter dans nos rangs, et on dirait bien que c’est réciproque !
Deuxième très belle rencontre du week-end, Benjamin et Lucie de chez Pure, l’école 100% snowboard de Vars. Des vrai.e.s instructeurs dévoué.e.s à la cause de la planche à Neige, avec une connaissance de leur terrain de jeu aussi fine que leurs méthodes d’enseignement. En prime, ils ont une volonté affirmée de développer l’encadrement du split dans leur « backcountry » magique, alors forcément chez Splitboard France, ce genre de posture, ça matche direct !
On espère bientôt les compter parmi nos adhérents pros, et ça sera aussi une occasion de faire un focus sur cette belle école de passionné.e.s. qui vaut son pesant de flocons.
Pour clôturer ce Winter outdoorMix en beauté, le dimanche matin, on a pu initier un novice à la pratique, avec une board Ame de Guigui, le fish WES 160. On avait soigné les réglages pour que l’expérience soit une réussite et ça a marché : Francesco est revenu avec le sourire vissé, et un souvenir magique de la montée. Pour nous ça a été une récompense, et surtout un joli clin d’œil à notre Guillaume. Un symbole puissant, qui nous disait, le bonhomme s’est envolé mais il n’est pas encore près à s’arrêter de glisser.
Merci encore à l’organisation pour l’accueil aux petits oignons, votre territoire est vraiment magnifique et riche en qualités humaines .
Vous pouvez compter sur nous pour faire encore mieux l’an prochain.