NOS PARTENAIRES
La marque de Split made in chez, on a plus vraiment besoin de la présenter…
Pour nos adhérents c’est 30% sur tout le site
L’aventure n’a jamais été aussi confortable
Séjours Sportifs imaginés avec les marques Outdoor
WE MOUNTAIN
Notre partenaire formation sécu en ligne, avec des tarifs spéciaux pour nos adhérent.e.s.
Solid et splitboard designé à la grave pour les terrains sauvages
SYNAPSE BOARDS
La petite marque artisanale du 05, Made in Chorges !
Xavier le Shaper est un authentique amoureux du planchon, vous pouvez aller le voir les yeux fermés pour du test, du conseil, de la repartions ou même pour un achat compulsif
NOS GUIDES & MONITEURS
Up Guides / Fred Buttard
-Camp de base : Un pied en Scandinavie, l’autre en Haute-Maurienne
-Spot de prédilection : Le Finnmark
-Ride : Jusqu’à 25 ans, interruption de 20 ans, retour aux source il y a 5ans
-D+ : Beaucoup
-Board : Stranda Shorty 169
-Historique : Je commence le snowboard à Valfréjus vers la fin des années 80 sur un
Hot One Sixty, et suivent des années à tracer les stations de Haute-Maurienne avec les potes. Pour passer le guide le retour sur les skis s’impose et je m’éloigne de l’activité pour bien trop longtemps. En 2013 on lance UP Guides avec mon vieux pote Victor Charon, l’idée c’était de connecter les gens et les montagnes entre la Scandinavie et les Alpes, ce même hiver 2014 nos premiers clients splitboarders arrivent, et vu l’offre inexistante de l’époque en Maurienne on fait la connaissance de FX au shop L’ Alterzone à Aime et en 2018 mon frangin revient du Canada avec un cadeau, une Prior, c’est un deuxième coup de foudre avec le split en parallèle la demande devient aussi de plus en plus forte.
De là, tout s’enchaine, les rencontres avec de nouveaux et anciens potes snowboardeurs, l’activité se développe et le split donne un second souffle à mon activité de guide. Chez Upguides on a toujours aimé l’aventure et le partage des connaissances, et on garde cet état d’esprit pour nos activités splitboard, avec des voyages en Scandinavie (Tarfala en Suède, un Festival au Finnmark) et des sessions workshop en Haute-Maurienne.
Pour nos adhérents c’est
10% sur les sorties guidées
15% sur les packs du 1er Arctic Splitboard Festival https://arcticsplitboardfestival.com/
Vauclair Philippe alias Patiss
-Camp de Base : La Grave
-Spot de prédilection : La Grave , Les écrins, et celui que je ne connais pas…
-Ride : depuis 1990, Split depuis 1999
-D+ : Autour des 100 jrs entre 50 et 70k par hiver
-Board: Ame Snowboard Roam 173 pour la split, et Swallow Makoblast 185.
-Historique snow. 12 hivers de snowbum a la Grave. Une fois a peu prés rassasié de poudre et plus disposé a attendre un peu, j’ai passé le guide pour lequel il a fallut redevenir un peu bipède…
-Devise: Le split c’est la liberté d’aller poser tes courbes là ou tu veux
-Qlq mots: Le snow c’est un rêve de gosse qui a initier un choix de vie, et elle est belle !!! Snow, split, ski, surf, alpi, grimpe…. Même si c’est devenu également un travail, la passion et l’amusement demeure.
Info et réservations :
Jean Pat Comba
-Camp de base : Les Hautes Alpes -Spot de prédilection : Le Queyras, entre autres -Ride : depuis 1983 -Board : Ogasaka Snowboard + Spark R&D -Historique : snowboarder « presque » de la première heure, (il avait 10 ans en 1983), a passé le diplôme de guide au début des années 2000 pour faire découvrir à d’autres passionnés de liberté et grands espaces, les joies du snowboard en montagne non aseptisée. Chaque hiver il guide en split et propose plusieurs stages dans les Alpes, en étoile et en itinérance, avec des parcours très adaptés au splitboard (et comme il n’est pas sectaire, ça arrive qu’un ou deux skieurs se glissent au milieu de ses joyeux surfeurs). « J’adore rider, mais je kiffe aussi faire progresser mes stagiaires, notamment dans toutes les parties techniques de la montée (conversions, anticipation des trajectoires montantes, couteaux, crampons…), dans la recherche de la bonne neige pour descendre, mais aussi dans tout ce qui est conduite de groupe en mode « safe » et en entrainement « secours », pour que lorsqu’il n’y a plus le guide, mes loustics fassent les bons choix! », nous confie Jean-Pat